top of page

L'épilation

Dernière mise à jour : 20 sept. 2021



les Différentes méthodes d'épilation:


Le Rasage

Le rasage n’est pas une méthode d’épilation à proprement parler, puisqu’on ne retire pas la racine du poil. Par contre, c’est une façon très répandue d’éliminer les poils et avoir une peau lisse. Le rasoir est une technique efficace, rapide et peu coûteuse à l’achat.

La repousse rapide des poils peut irriter votre peau. De plus, c’est un travail à recommencer chaque semaine et même chaque jour! Le rasoir s’utilise bien sur la demi-jambe ou sur les aisselles. Toutefois, évitez de raser les zones avec un poil plus fin, comme les bras, les cuisses et le visage. Non seulement il y a un risque de coupures, mais la repousse pourrait être plus visible que le poil d’origine.


Crème dépilatoire

Encore une fois, la crème dépilatoire n’est pas une méthode d’épilation. Il s’agit d’une crème chimique qui dissout la partie visible du poil après un temps d’attente. Cette solution est également peu coûteuse à l’achat, simple d’utilisation et indolore.

En revanche, ses ingrédients puissants peuvent irriter la peau, même dans les formules pour peaux sensibles. Risque d’allergie, et hyperpigmentation des zones épilées surtout chez les peaux noires et métissées. Comme la crème dépilatoire ne retire pas la racine, la repousse est rapide, quoique moins drue qu’avec un rasoir.


L'épilateur électrique

Les épilateurs électriques sont des petits appareils qui arrachent les poils… pensez à une pince à épiler sur stéroïdes! MDR!!!

La repousse est plus fine et moins fréquente que les deux solutions précédentes.

Notons toutefois que les épilateurs électriques sont généralement douloureux. Comme avec une pince à sourcils, il se peut que le poil soit coupé plutôt qu’arraché s’il est attrapé sous un mauvais angle. Ce type d’épilation est plus propice aux poils incarnés.


La Cire

L’épilation à la cire est l’une des méthodes d’épilation les plus connues. La cire est très efficace, car le poil est arraché au complet. La cire est idéale si l’on souhaite obtenir de beaux résultats durables.

La cire chaude ne convient pas aux personnes qui ont des problèmes de circulation, comme les jambes lourdes ou celles qui ont des varices.

Le traitement peut être douloureux, selon votre degré de tolérance. Ce type d’épilation nécessite également une repousse assez longue afin d’être en mesure de bien attraper les poils lors du soin. Non définitive, l’épilation à la cire est à refaire au moins tous les mois.

Au fil du temps, le poil s’affaiblit, ce qui est un avantage comme un inconvénient. L’avantage est que les poils sont de moins en moins apparents. L’inconvénient est qu’étant plus faible, le poil peut avoir plus de difficulté à percer la peau. Les poils incarnés sont donc plus courants.

NB: Technique que je vous recommande si vous ne voulez pas passer à l'épilation définitive.


Épilation par lumière pulsée (IPL) "Technique disponible à la cabine"

L’épilation par lumière pulsée (IPL), tout comme l’épilation par laser et l’électrolyse, est une forme d’épilation définitive.

Le poil est ciblé à l’aide d’un faisceau de lumière intense pulsée, de façon à détruire le follicule et empêcher la repousse.

La différence entre la lumière pulsée et le laser est que l’un envoie une lumière avec un spectre relativement large dans la peau, tandis que l’autre envoie une lumière beaucoup plus précise. Ce manque de précision peut demander davantage de séances. Toutefois, l’épilation par IPL est efficace sur les poils foncés et même ceux plus pâles.

NB: Technique disponible à la cabine https://app.kiute.com/la-cabine-de-nanou/home


L'épilation par laser

L’épilation par laser est devenue un incontournable dans l’élimination des poils. Un laser est utilisé pour détruire le follicule du poil, évitant ainsi sa repousse. C’est un traitement rapide, bien que nécessitant plusieurs séances. Celles-ci seront en lien direct avec les phases de pousse de vos poils.


Avec autant de choix, il est normal de ne pas toujours y voir clair!

Peu importe la méthode que vous choisissez, assurez-vous que celle-ci est sécuritaire pour votre type de peau et la région sur laquelle vous épilez vos poils.


Si vous n’êtes pas encore certaine de votre méthode favorite et afin d’être en mesure de faire le bon choix, prenez rendez-vous avec une esthéticienne. Celle-ci sera en mesure d’évaluer la méthode le plus appropriée pour vous.https://app.kiute.com/la-cabine-de-nanou/home


Les SOINS INDISPENSABLES entre chaque épilation:

Gommage corps (insister sur les zones à épiler)

Gommage Visage pour les hommes qui ont tendance à avoir des poils incarnés au niveau de la barbe et du cou.

Hydratation maximale des zones épilées.


Posez moi vos questions dans les commentaires ou sur le tchat.

XOXO




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page