top of page

Expérience culinaire à Pointe à Pitre

LE 1973_ Je crois que ce resto est mon préféré en Guadeloupe, et non ce n'est pas parce qu'il est proche de chez moi, je vous entends déjà les mauvaises langues!


Simplement car j'adore le sucré-salé et le chef David Drumeaux maitrise les alliances de saveurs à la perfection [Quand il liera ces lignes, enfin je l'espère...il pensera qu'il a encore beaucoup de boulot, mais ca, c'est le propre des perfectionnistes, et ceux qui ont envie de satisfaire à 200% leur clientèle]

Enfin bref, certains plats sont proches de l'orgasme culinaire, je vous assure!!


L'ambiance 73, c'est pour moi un peu comme à la maison, assis confortablement, vaisselle épurée sans trop de "chichi", mais très bien choisie, là c'est la passionnée d'art de la table qui vous parle.


La carte évolue sans arrêt, le chef crée en permanence, alors vous me direz oui mais si on n'aime 1 plat et qu'on a envie de le retrouver on ne peut pas... Oui mais on peut découvrir peut être mieux.

Et je pense que le chef est assez ouvert pour le lui dire et qui sait le plat sera peut être de nouveau au menu le mois suivant.

Moi j'adore ce concept, car c'est justement ce changement qui fait que je peux y aller 2 fois dans le mois sans pour autant manger la même chose.


A la découverte de nouvelles saveurs , c'est je pense cet accord entre la cuisine faite avec les produits locaux frais, ce mélange de saveurs d'ailleurs, de texture nouvelle qui me plait. L'impression de voyager pendant cette dégustation.

Vous avez compris si vous voulez faire une découverte culinaire, enjouer à vos papilles it's the place to be!


Je vous ai parlé des MOJITOS sirop homemade lokal lokal de la mort qui tue? ...non ok j 'arrête.

RDV au 73


XOXO


creditsphotos1973 page facebook




24 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page