top of page

Ces Poils qui nous embêtent!!

LES POILS INCARNES, C’EST QUOI ?

Ce sont des poils qui n’arrivent pas à percer la peau. Du coup, ils poussent en freestyle sous l’épiderme les petits rebelles !

Résultat - Inflammations, rougeurs… et boutons disgracieux! Dans le moins pire des cas, on observe juste un poil prisonnier sous la peau.

L’apparition des poils incarnés est souvent due à une mauvaise hydratation de la peau, à une technique d’épilation inadaptée ou encore à une sur-épilation.


DES SOLUTIONS EFFICACES POUR ERADIQUER LES POILS INCARNES, ÇA EXISTE !

Avant d’aller plus loin, il y a une règle d’or à respecter : NE PAS TRIPOTER LES BOUTONS Rien de tel pour créer une infection et se retrouver avec de belles cicatrices…

Alors on range sa pince à épiler et on dégaine plutôt son désinfectant !(le tea-tree est très bien en huile essentielle )

ou cette petite recette maison, Ingrédients:

Le jus d’un demi citron (bio de préférence),5 clous de girofle,1 litre d’eau bouillante

1/ Faites bouillir le litre d’eau dans une casserole.

2/ Retirez la casserole du feu lorsqu’elle est à ébullition puis versez-y le jus de citron et les clous de girofle.

3/ Laissez infuser le mélange toute une nuit.

4/ Filtrez à l’aide d’une passoire et récupérez le liquide dans un saladier.

5/ Imbibez un coton de la lotion et passez-le sur votre maillot ou vos jambes, à l’endroit où vous êtes sujette aux poils incarnés. Vous allez voir, les méchants follicules vont se désincarner comme par magie !

Gestes indispensables pour en venir à bout:

-Gommer régulièrement sa peau : Pour éliminer les cellules mortes. Car plus on en accumule à la surface de la peau, plus les pores sont obstrués et plus il sera difficile pour le poil de percer.

2 fois par semaine MAXIMUM, gommage doux pour le corps, que vous pouvez faire maison (bcp de recette sur le net, pensez à ajouter 1 peu de bicarbonate si vous avez 1 hyperpigmentation de cette zone, des gommages vendus en instituts ou en supermarché (préférez un gommage avec des grains fins ou moyens, pas trop agressifs afin de ne pas trop fragiliser la peau)

Pour le visage il est préférable d'opter pour un peeling doux ou un gommage aux AHA (attention au soleil à faire uniquement le soir et la veille des épilations)


-Réparer la peau: Les poils incarnés fragilisent l’épiderme et laissent parfois après leur disparition de vilaines cicatrices. Il est donc important de réparer la peau et d’activer sa cicatrisation. Et pour ça, rien de mieux que la crème cicatrisante.

Après avoir traité directement les poils incarnés, encore faut-il éviter qu’ils ne reviennent ! A titre préventif pour empêcher la formation de nouveaux poils incarnés et participer à l’affinement de la peau, utilisez un soin kérato-régulateur (1 pas mal chez SVR en pharmacie)


Enfin le plus important HYDRATER : il faut hydrater sa peau quotidiennement ! Je vous conseille tout particulièrement une “recette maison” : gel d'aloe véra (2/3) + huile d’avocat (1/3). Cette recette a la particularité supplémentaire d’éviter la formation des poils incarnés.


ULTIME CONSEIL : espacer les épilations de 3semaines à 1mois. (épilation à la cire bien sûr)

L’association de ces différents produits (et beaucoup de patience) permettra une amélioration de l’état de votre peau dès les premières semaines d’utilisation. Fini les poils incarnés!!!


PS: Et si rien de tout ça ne fonctionne et que votre problème de poils incarnés persiste on optera pour 1 méthode définitive (lumière pulsée en institut j'ai expliqué dans l 'article sur l'épilation ou le laser chez le dermato) J'espère avoir répondu aux questions posées .

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions dans le tchat ou en commentaires.


XOXO





87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page